skip to Main Content

Adresse – Compagnie ADN Dialect
Le Clabo – SwissMedia Center
Rue du Clos 12
CH – 1800 Vevey (VD)
Téléphone / Fax
Clabo: +41 (0)21 921 26 21
Marion Dil: +41 (0)79 502 86 05

Suivez ADN sur Facebook

Nom *

Organisation

Adresse email *

Téléphone

Message *

BR_Angelo-small

Angelo Dello Iacono – Chorégraphe / Directeur
angelo(at)adndialect.ch

  • Angelo est né en 1976 et a étudié le ballet depuis l’âge de 7 ans. Après 10 ans de formation, il a quitté son Italie natale et a commencé un voyage entant que danseur, enrichi et influencé par des chorégraphes, des maîtres de ballet, sensei d’arts martiaux et des musiciens avec lesquels il a travaillé (Maurice Béjart, Azari Plisseski, Sylvie Guillem, Caroline Carson, Malcolm Braff, Young Gods, Pascal Auberson et tant d’autres).
  • Fondateur de la compagnie ADN Dialect en 2001, il travaille dans son studio-laboratoire de résidence Le Clabo (fondé avec André Uger en 2005 et en toute indépendance) sur les points communs entre la danse, la musique live et les décors interactifs.
  • Angelo est également l’auteur du livre «Le Point Zero» décrivant sa technique de danse contemporaine basée sur la connexion avec le souffle, le contact avec les partenaires et avec les éléments de la nature. En 15 ans de productions Angelo a créé et enseigné dans les théâtres, les universités, les festivals et les conservatoires dans près de 30 pays, sur les 5 continents.

Marion DIL – Manager / Codirectrice
marion(at)adndialect.ch

  • Marion étudie la danse classique au Conservatoire National de Toulouse puis est sélectionnée par l’école Rudra Béjart pour suivre sa formation à Lausanne. Engagée par la compagnie Nomades, elle rencontre Angelo et fonde avec lui la compagnie ADN Dialect.
  • Diplômée en Gestion Culturelle à l’Université de Lausanne, Marion est l’auteur du mémoire « Visa Danse » projet visant la promotion des bienfaits de la danse les enfants au sein du système scolaire. Elle participe au projet Danse à l’Ecole et enseigne régulièrement la danse et l’expression corporelle.
  • On attribue à Angelo et sa compagne Marion DIL, la création de modèles de médiation culturelle pour la jeunesse tels que «Ghetto Jam», mais aussi des concepts d’art interactifs et socialement engagés comme: les Arts Scéno-plastiques, le Néodimensionisme, le Lunarium, les Summer Games, Urban Shaman et d’autres nombreux workshops, cours, échanges culturels et séances de mouvement thérapeutique destiné aux professionnels, aux amateurs, aux enfants de tous horizons.

Sébastien Grognuz
Président du Comité
sebastien(at)adndialect.ch

Andy Marko
Trésorier
andy(at)adndialect.ch

André Uger
Ingénieur Acoustique / Compositeur
andré(at)adndialect.ch

Ben Schwendener
Musicien / Compositeur / Enseignant
ben(at)adndialect.ch

Sebastien Goyon
Communication / Productions visuelles
www.visionapart.com

Pierre-Yves Detrey
Diffusion / Gestion de Projets
pyd(at)adndialect.ch

Back To Top